champagnehenriot-entreprisefamilialeetbicentenaire-reims

Une entreprise indépendante, bicentenaire et internationale

C’est aujourd’hui la huitième génération de la famille Henriot qui préside aux destinées d’une entreprise dont l’origine remonte à la naissance de Champagne Henriot, en 1808.

L’histoire de la famille Henriot est portée par la passion de la terre et du vin, le goût du commerce et le sens de la transmission. Chacune des Maisons fédérées par l’entreprise porte au cœur de son identité cette passion et ces valeurs familiales.

Maisons & Domaines Henriot rayonne dans le monde, animée par un esprit de conquête et de convivialité. De New-York à Tokyo, Paris ou Milan, les champagnes et les vins de Bouchard Père & Fils, Henriot, William Fèvre, Château de Poncié et Beaux Frères s’invitent sur les tables les plus prestigieuses ou conviviales pour signer de grands moments de plaisir et de dégustation.

Des valeurs engagées

beauxfreres-oregon-entreprisefamiliale-gillesdelarouziere-michaeletzel

Des valeurs engagées

 

L’esprit de transmission qui anime Maisons & Domaines Henriot puise sa source dans son ancrage familial et s’étend bien au-delà de la conservation du nom et du patrimoine. Il désigne la transmission des métiers, des savoir-faire et des talents des vignerons, des ouvriers, des maîtres de chais, des vendeurs et des employés de chaque Maison. Ils sont les artisans qui font progresser au fil du temps la valorisation des terroirs, des Maisons et des marques.

champagnehenriot-cave-reims-entreprisebicentenairefamiliale-terroir
champagnehenriot-maisonsetdomaineshenriot-bullesfines-grandcru-chardonnay-blancdeblancs

 

L’engagement entrepreneurial, c’est l’esprit d’indépendance et de liberté qui inspire les décisions stratégiques de Maisons & Domaines Henriot. L’activité de l’entreprise implique une vision et une gestion qui s’inscrivent dans le temps long du vignoble. Il est garant de liberté, de flexibilité et d’audace. La conscience des enjeux environnementaux et de société est au cœur de cet engagement.

L’émotion des terroirs relie le travail du vigneron et du maître de chai au plaisir du client. La recherche d’excellence dans une expression pure et élégante des grands terroirs de Champagne, de Bourgogne et d’Oregon sert l’émotion des amateurs et des collectionneurs dans le monde entier. Cette culture du plaisir fonde un art de vivre qui s’adresse aux sens autant qu’à l’esprit.

bouchardpereetfils-maisonsetdomaineshenriot-beaunegreves-vignedelenfantjesus-cabotte-vendanges-premiercru-terroir

Une gouvernance collégiale

maisonsetdomaineshenriot-logo

Une gouvernance collégiale

Maisons & Domaines Henriot est dotée d’une gouvernance familiale et indépendante articulée autour d’un Conseil d’Administration, présidé par un membre de la famille, Gilles de Larouzière, et d’un Comité Exécutif. Elle impulse et fait rayonner une culture commune fondée sur l’exigence, la performance et la viabilité à long terme. Elle s’appuie sur les marques fortes portées par les Maisons, qui développent elles-mêmes des stratégies fondées sur la pérennité de leur histoire, la culture des terroirs et l’excellence des vins, ainsi que sur deux filiales de distribution en France et aux Etats-Unis. L’origine familiale de Maisons & Domaines Henriot est garante de son esprit d’indépendance et de sa liberté d’écrire elle-même son destin.