La Vente des vins des Hospices est un grand moment de convivialité et d’hospitalité. La Maison Bouchard Père & Fils a convié près de 120 personnes, journalistes français et internationaux, prescripteurs et amis de la Maison autour de réceptions et dégustations orchestrées par Frédéric Weber.

DES MILLÉSIMES D’EXCEPTION TRANSCENDÉS PAR LE SOLEIL Le dîner d’ouverture du vendredi 15 novembre a réuni un aréopage de journalistes de renom autour d’une discussion-dégustation originale : les millésimes issus d’années marquées par de fortes chaleurs. À l’heure du réchauffement climatique et des nouveaux enjeux pour la viticulture, la Maison Bouchard Père & Fils s’engage dans des réflexions et des initiatives qu’elle souhaitait partager afin de continuer à faire rayonner la qualité et la beauté des vins de Bourgogne pour les générations à venir. Les millésimes 1947, 1990, 2003 ont magnifiquement illustré et accompa¬gné cette réflexion.

POINT D’ORGUE : LES QUATRE TERRASSES DE CHEVALIER-MONTRACHET Un terroir exceptionnel. Ces mots-là font rêver dans le monde entier les amateurs des plus beaux vins du monde. La Maison Bouchard Père & Fils est propriétaire à Chevalier-Montrachet de 2,33 hectares de vignes, situées sur 4 terrasses successives que la Maison a choisi de vinifier séparément. Car chaque terrasse possède sa singularité propre selon les sols, les pentes et les orientations. Déguster chacune de ces terrasses avant de les élaborer pour créer une cuvée de Chevalier-Montrachet d’une complexité et d’un équilibre majestueux est un privilège unique. Frédéric Weber et ses équipes souhaitaient partager avec quelques amis éclairés cet instant exceptionnel et éphémère de la dégustation de chaque terrasse avant assemblage. Les différences se révèlent évidentes, édifiantes, et illustrent de façon émouvante autant que magistrale la richesse et la complexité de ce que l’on nomme le terroir.