COMMUNIQUE DE PRESSE

- Mai 2020

Champagne Henriot dévoile son nouveau coffret « Jardin à la Française »

Alors que les beaux jours font peu à peu leurs retours, la Maison Henriot présente son nouveau coffret : « Jardin à la Française ».
Un étui élégant et chic en métal ajouré, en hommage à la Maison Les Aulnois, sublimant deux cuvées emblématiques de la Maison de champagne : le Blanc de Blancs et le Brut Rosé.

→ LIRE LA SUITE

COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE

- Mai 2020

M&DH soutient la communauté des sommeliers pendant l’épidemie de Covid-19

« Nos entreprises familiales ont fait face à de nombreuses adversités au cours des deux derniers siècles. Nous savons que la force et la résilience proviennent du soutien mutuel. Aussi, nous sommes heureux de soutenir la communauté des sommeliers en participant à une vente aux enchères silencieuse en ligne afin de récolter des fonds pour @UnitedSomms Fondation, qui soutient la communauté des sommeliers touchés par l’épidémie de Covid-19.
La vente aux enchères est tenue par @ackerwines (https://www.ackerwines.com/SignUp) et s’ouvre le lundi 25 mai, avec entre autres deux lots de Champagne Henriot et Bouchard Père & Fils».
Gilles de Larouzière, Président de Maisons & Domaines Henriot

Non classé

- 14 avril 2020

M&DH : « Une communauté de gens passionnés et fiers de leur travail qui s’investissent pour assurer la continuation d’histoires entrepreneuriales pluriséculaires »

« Un grand merci et toute mon admiration aux équipes de Maisons & Domaines Henriot, Maisons & Domaines Henriot America, Champagne Henriot, Maison Bouchard Père & Fils, William Fèvre et Beaux Frères pour leur engagement en ces temps difficiles.
Concilier vie professionnelle et vie familiale n’est pas toujours simple ! Changer ses façons de travailler pour garantir la sécurité des équipes crée des contraintes, qui obligent parfois à faire preuve d’ingéniosité et de solidarité. Il n’y a plus de «jobs de bureau», ni de «jobs de terrain». Il n’y a plus qu’une communauté de gens passionnés et fiers de leur travail, qui s’investit pour assurer la continuation d’histoires entrepreneuriales pluriséculaires et la préservation de patrimoines viticoles et culturels précieux. »
Gilles de Larouzière

→ VOIR PLUS DE PHOTOS

REVUE DE PRESSE

The World of Fine Wine - Mars 2020

The World of Fine Wine – Millésime 2018

Tasting 2018 Burgundy, The Balance of a Hot Year de Neil Beckett, Stephen Brook, Michael Edwards, Margaret Rand and Michael Schuster.

Les millésimes 2018 de Bouchard Père & Fils et William Fèvre recueillent de très belles notes. Bravo à Frédéric Weber, Didier Séguier et leurs équipes.

→ LIRE LA SUITE

Non classé

- Mars 2020

La vigne continue

La nature ne peut pas se confiner. Nos équipes de Chablis poursuivent leur travail dans les vignes et combattent le gel par le système de l’aspersion, dans le strict respect des règles sanitaires et des gestes barrières.

Non classé

- Mars 2020

« Passion et sens de la transmission constituent notre principe vital depuis 210 ans »

« En 210 ans, notre maison familiale a traversé de nombreuses crises (1815, 1870, 1914-18, phylloxera,…). Mon grand-père Etienne Henriot (1889 – 1957) a conduit Champagne Henriot à travers la crise du phylloxera, la grande dépression des années trente et la seconde guerre mondiale. Passion et sens de la transmission constituent notre principe vital depuis 210 ans. »
Gilles de Larouzière, Président de Maisons & Domaines Henriot

COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE

- Mars 2020

Ne pas couper le lien

En ces temps troublés, Champagne Henriot souhaite vous exprimer son profond soutien. Comme nous devons nous adapter rapidement et éviter tout contact physique, nous pouvons rester en contact grâce à nos sites Internet et réseaux sociaux.
La vigne n’attend pas…suivons-la tous ensemble !
Facebook – Instagram : #champagnehenriot

maisonsetdomaineshenriot-logo

COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE

- Mars 2020

Note d’information de Maisons & Domaines Henriot – Covid-19

Chers Clients, Chers Partenaires,
Face à la situation inédite que nous vivons actuellement, nous tenions à vous renouveler notre engagement et motivation à pérenniser notre activité tout en mettant en place les solutions nécessaires pour se conformer aux directives nationales. Depuis l’apparition du virus COVID-19, notre priorité est la protection de nos collaborateurs et de nos prestataires, tout en continuant à vous apporter la meilleure qualité de service possible et répondre à toutes vos sollicitations.
Prenez soin de vous et respectez les gestes barrières.

→ LIRE LA SUITE

COMMUNICATION COMMERCIALE

Drinks International - Mars 2020

Champagne Henriot en 10ème position des marques de champagne les plus admirées au monde

La liste « Drinks International 2020 » des marques de champagne les plus admirées au monde est disponible et Champagne Henriot est placé en 10ème position ! Retrouvez l’intégralité de l’article.

→ LIRE LA SUITE

COMMUNICATION COMMERCIALE

- Janvier 2020

VINEXPO Paris 10 – 12 février 2020

VINEXPO aura lieu pour la première fois cette année à Paris, ville stratégique pour le marché européen et destination pivot pour l’industrie du vin.
Maisons & Domaines Henriot vous accueillera du 10 au 12 février, Porte de Versailles, Pavillon 7.1, Stand B36.

COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE

- Décembre 2019

La Maison Champagne Henriot annonce l’arrivée de sa nouvelle Chef de Caves, Alice Tétienne

REVUE DE PRESSE

Les Echos - Décembre 2019

A Beaune, Bouchard perpétue le miracle de la Vigne de l’Enfant Jésus

Quatre vignerons d’expérience sont dédiés à cette parcelle de 4 hectares de Beaune Grèves, baptisée en l’honneur de l’annonce de la naissance de Louis XIV faite à Anne d’Autriche. Depuis 1791, Bouchard Père & Fils veille sur cette vigne inspirante.

→ LIRE LA SUITE

COMMUNICATION COMMERCIALE

- Décembre 2019

William Fèvre : Les résultats de la 1ère phase du concours International Wine Challenge 2020

Les résultats pour William Fèvre de la première phase du concours International Wine Challenge 2020 sont les suivants : 5 médailles d’or, 4 médailles d’argent et 4 médailles de bronze.

→ LIRE LA SUITE

EVENEMENTS

- 16 novembre 2019

Les Hospices célébrés par la Maison Bouchard Père & Fils

La Vente des vins des Hospices est un grand moment de convivialité et d’hospitalité. La Maison Bouchard Père & Fils a convié près de 120 personnes, journalistes français et internationaux, prescripteurs et amis de la Maison autour de réceptions et dégustations orchestrées par Frédéric Weber.

→ LIRE LA SUITE

COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE

- 17 novembre 2019

Découvrez la Maison Bouchard Père et Fils au fil du livre des Editions Glénat, « où élégance rime avec humilité et partage »

À l’occasion de la 159ème Vente des Vins des Hospices de Beaune, les Éditions Glénat proposent un magnifique livre sur la Maison Bouchard Père et Fils, maison historique et domaine emblématique de la Bourgogne dans ce qu’elle a de plus beau.
Textes de François Perroy – Photos de Jean-Marc Blache

→ LIRE LA SUITE

COMMUNICATION COMMERCIALE

- Novembre 2019

Beaux Frères : Upper Terrace Pinot Noir has made the Wine Spectator Top 100

Beaux Frères is once again in the Top 100 of the world’s best wines list of Wine Spectator. Congratulations to all the team !

REVUE DE PRESSE

Wine Spectator Insider - August 2019

Hot wines : Beaux Frères

Seduces you immediately, with expressive violet and dark raspberry aromas that open to polished and brilliantly structured blueberry, savory anise and tea flavors that take on richness on a long finish. Drink now through 2026.
From Oregon.—T.F.

→ READ ALL
winespectatorinsider-beauxfreres-maisonsetdomaineshenriot
gillesdelarouzière-maisonsetdomaineshenriot-enmagnum-interview

REVUE DE PRESSE

En Magnum - Juillet 2019

La culture du vin est l’une des plus belles expressions de la civilisation

Gilles de Larouzière vient d’un métier éloigné du mondovino. Et le voilà représentant d’une famille tout entière dédiée à la vigne et au vin. Neveu de Joseph Henriot, il a été choisi pour lui succéder. Une nouvelle page de l’histoire des Maisons et Domaines Henriot s’écrit sous nos yeux.

→ LIRE LA SUITE

REVUE DE PRESSE

La revue du vin de France - Juin 2019

Spécial millésime 2018 : Fleurie

Encore trop de vieux bois masquent les expressions des vins du cru. Difficiles à cerner, ils auront besoin d’élevage pour se mettre en place. L’appellation a produit un tiers de très bonnes cuvées dans une année pas comme les autres. G.B.

→ LIRE LA SUITE
larevueduvindefrance-chateaudeponcie-fleurie-maisonsetdomaineshenriot

REVUE DE PRESSE

Nicolas de Rouyn - Avril 2019

Beaux Frères, la winery achetée à Robert Parker

Le Grand Tasting : Entretien avec Gilles de Larouzière 1/3